Des joujoux par milliers BEAUTÉ

  • 0


Une peluche dans le sac à main ? Un hochet avec les fourchettes ? Un livre en tissus au milieu de nos petites culottes ?


 


Si jamais on avait encore des doutes, suite au tome 1 des joujoux par milliers (de 0 à 6 mois), nous sommes bien envahis ! Et je dirais même plus, qu’on s’embourbe !


 


Allez, c’est reparti pour un tour !


 


De 6 à 7 mois – le tapis d’éveil


 



tapis-d-eveil


 


Enfin, on lui trouve une utilité à celui-là ! Nan, parce que c’était quand même un des premiers trucs qu’on m’avait offert, mais j’avais trouvé ça nuuuuul ! Monstro n’arrêtait pas de régurgiter dessus, à cause de la position allongée ! Mais voilà qu’il commence à s’asseoir et qu’en plus il n’est pas très stable, alors quoi de mieux qu’un bon tapis bien rembourré ?


 


Alors, j’avoue, j’ai revendu celui qu’on m’avait offert et qui, pourtant, se voulait « évolutif », parce que je ne le trouvais pas assez rembourré et par conséquent dangereux pour le Monstroplante.


 


Après avoir hésité à carrément acheter un grand tapis de sport de 1m x 2m sur 4cm d’épaisseur (vous savez ceux qu’on avait dans les gymnases quand on avait sport. Je SAIS qu’il y a un nom et ça fait un moment que je l’ai sur le bout de la langue mais… rien à faire) : c’est certes encombrant mais pour le coup bien amortissant, on a finalement craquer pour celui d’Oxybul Eveil et Jeux composé de 4 carrés de 60cm X 60cm (donc déplié il fait 120cm x 120cm) sur 4 cm d’épaisseur. C’est quand même moins lourd et plus transportable que ma première idée.


 


Et franchement, j’en ai été contente, sauf que je l’ai acheté un peu tard (Monstro avait déjà 7 mois et demi) et que finalement il a peu servi (dès que Monstro a maîtrisé le 4 pattes, le tapis est juste devenu has been).


 


Je le recommande, malgré son prix (79€).


 



De 7 à 8 mois -  les marionnettes


 



marionnettes-doigts-ikea


 


En voilà une activité sympa. Monstro adoooooore les marionnettes. Si, comme moi, vous avez un manque cruel d’imagination, vous pouvez trouver sur Internet, dans des livres des petites comptines ou encore des CD de chansons, sur lesquelles vous pourrez agiter vos marionnettes.


 


Chez Ikea, on en trouve des jolies et pas chères (entre 4 et 5€).



 


De 8 à 9 mois – le tunnel de chez Ikea


 



tunnel-ikea


 


Et ouais, je sais… Je n’échappe pas à la règle, chez moi on se croirait chez les suédois !


 


Mais dès que Monstro commence à maîtriser son 4 pattes, quoi de plus drôle que le tunnel Ikea, je vous le demande. Ca le fera beaucoup rire de passer dedans, surtout si vous l’appelez d’un coté, puis de l’autre. Bon, ça ne l’empêchera pas de faire toutes les con*eries possibles et imaginables parce que, évidement, même si on pense avoir éradiqué toutes les bêtises potentielles il en reste toujours une ou deux… ou trois… mais au moins, ça l’occupera 5 minutes d’affilées et, croyez-moi, c’est déjà pas mal :p


 



De 9 à 10 mois – le chariot de marche


 



chariot-de-marche-nature-et-decouverte


 


On s’en doutait, le 4 pattes ne lui suffit plus, maintenant il se met debout ! Et comme on est des parents aimants qui aimons nous mettre des bâtons dans les roues, on l’encourage !


 


Chez nous, nous avons opté pour les chariots de marche de chez Nature et Découverte (49,90€) et nous en sommes très contents.


 


Les plus :


- Son groooooos point fort, c’est qu’il possède un frein qui permet de réduire l’allure de Monstro.


-Le chariot adhère bien au sol (chez nous, c’est du parquet et pas de problème)


- Il est assez stable.


- Il est joli et en bois.


- Fourni avec des petits cubes en bois, fort sympathiques. Pour l’instant, Monstro ne joue pas encore trop avec, sauf si je fais un « château », là il se fait un plaisir de le dégommer en moins de 2.


Les moins :


- Son point faible (alors bon, on a essayé que celui-là, donc je ne sais pas si les autres c’est pareil), c’est qu’il ne tourne pas. Donc une fois que Monstro est dans le mur ben… il y reste. Nan, je rigole, je lève mes fesses de devant l’ordi, et je le tourne.


 


Je le recommande, quand même.



 


De 10 à 11 mois – le cube multi activités


 


La motricité de Monstro s’affine de plus en plus. Il commence à regarder ses livres en carton sans les mâchouiller comme de pauvres chewing-gum. Et nous avons décidé de lui offrir un cube multi activités. Nous avons choisi celui de chez Toys R Us (39,99€) et franchement, on peut dire que c’est une réussite ! Il adore faire les diverses activités proposées et quand il en a marre, il s’en sert comme déambulateur.


 


Les plus :


- Le point fort de ce cube, c’est le fait qu’il y ait des petits loquets pour bloquer le boulier et que donc il n’est pas juste « posé » comme sur d’autres cubes de ce genre. Et ça, c’est un gros plus, ça évite à Monstro de basculer lorsqu’il s’agrippe au boulier pour se redresser.


- Les activités sont toutes top. Monstro joue avec toutes et ça, c’est vraiment cool. Il aime particulièrement les animaux qu’on tourne. Bon il ne cherche pas à reconstituer le chien ou le crocodile, mais il adore faire tournoyer les pièces.


- Le cube et en bois et les dessins sont jolis.


 


Les moins :


- Certaines pièces sont en plastiques et je trouve ça dommage. J’aurais préféré que tout soit en bois.


Je le recommande.



 


De 11 à 12 mois – sa (ma) liste au Père Noël


 



jouets-en-bois-cabane-en-bois-cheval-a-bascule


 


 Le cheval à bascule de chez Oxybul Eveil et Jeux


 


On a remarqué que notre Monstroplante aimait beaucoup se balancer. Alors on s’est naturellement dit que ça lui ferait plaisir, un cheval à bascule, que c’était le moment. On a craqué sur celui d’Oxybul Eveil et Jeux (59,90€) car il est beau, en bois et surtout car il y a un arceau de sécurité anti-chute (qui se retire lorsque Monstro grandit).



 


- Le bonhomme à lacets


Parce que son activité fa-vo-rite, c’est de défaire les lacets de ses chaussures à tel point que je suis obligée de faire des doubles noeuds, voire même ceux des chaussures des autres, je me suis dit que pour Noël une poupée exprès pour, ce serait une bonne idée…



 


- La cabane ou le tipi


S’il y a UN endroit où Monstro adooooooooore se fourrer (à mon grand désespoir), c’est sous le bureau de son père. Il aime beaucoup s’y cacher (et accessoirement y tirer quelques fils)…


Alors je me suis dit que peut-être il aimerait un endroit ou il pourrait se cacher peinard, sans qu’on lui dise direct « Nan, nan, coquin, sort de là ».



 


Nous y voilà : Noël… le moment tant redouté (ou pas) des parents. J’ai l’impression qu’après ce premier Noël, nous ne serons plus jamais les mêmes… L’ennemi va nous assaillir de toutes parts et prendre encore plus de terrain. La maison libre et rangé, n’existera plus, plus jamais.


 



Ho ! Ho ! Ho !



 


Bon. J’espère que cet article saura vous inspirer si toutefois il y reste encore quelques cadeaux à faire.


 


Dites-le moi dans vos com’ ;)


 


Article rédigé par L’apprentie maman.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver L’apprentie maman directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment