Lectrices, lecteurs (les 2 qui passent), l’heure est grave !
Nous lançons aujourd’hui une nouvelle rubrique, une rubrique DEBAT !
Oui ici on aime Paul & Mickey (c’est nul je sais, polémiquer pour miss tête en l’air), on aime avoir vos avis sur tout !
Alors on s’est dit qu’instaurer un petit débat de temps en temps ça va faire bouger les choses, un débat profond, sur la femme, la féminité, tout ce qui fait notre glamour et classe habituelle !
Donc le débat du jour c’est string ou culotte ?
Mais attend ne te lâche pas comme ça sur le clavier, nous on aime quand c’est instructif, alors on va te faire un petit rappel historique
Evidemment moi (mme beauté) je me colle à la culotte, hé oué le sexy c’est pour miss tête en l’air
La culotte
Selon notre ami Wikipédia : « La culotte est un vêtement dans lequel les deux jambes sont séparées, par opposition à la jupe » ben voilà on est bien avancé là ! « La petite culotte est un sous-vêtement féminin ajusté qui couvre les fesses et le sexe » ah ben là tout de suite on est plus dans le vif du sujet !
Notons aussi que culotte vient du mot cul (non sans dec!).
Ce n’est qu’au 19ème siècle que les femmes se mettent à porter des culottes (en sous vêtement), jusque là les femmes portaient plusieurs jupons en guise de sous-vêtements (hé ben ça ne devait pas sentir la rose tout ça).
Seuls les enfants et les hommes mettaient des pantalons en coton sous leurs vêtements. Du coup, les hygiénistes (non pas ceux qui bossent chez Hygiena) imposent également aux femmes des pantalons courts sous leurs vêtements.
C’est en 1918 qu’Etienne Valton (Petit Bateau, ah ca te parle, je le sens) invente une culotte courte en coton pour nos chères têtes blondes.
Oui mais les femmes sont des rebelles, tu le sais, alors elles ont continué à porter des culottes longues sous leurs vêtements jusqu’à la seconde guerre mondiale.
Ben oui mais bon déjà tu leur demandes d’abandonner le jupon, après faut que la culotte elle soit courte, non mais oh on fait ce qu’on veut non ?????
L’explosion de la petite culotte en coton n’a véritablement eu lieu que dans les années 50 et dans les années 60 elle devient un véritable objet de séduction (dentelle tout ça).
Et pas que de séduction, de fétichisme aussi (avec tous ces mots notre blog va passer en rubrique sexo).
Pour la petite annecdote, au Japon, les petites culottes font l’objet d’un culte. Il existe des distributeurs de sous-vêtements usagés, voilà voilà …
Non non ce n’est pas mon étendage !!!!!
Et si tu me le demandes moi je suis une fan du shorty dans toutes les matières, hé oué (non c’est pas la ouate que je préfère) !!!!!
Allé je laisse la place au string
Le string
Figure toi que moi (miss tête en l’air) j’ai beau porter des strings j’en ai appris de belles que ce soit sur son origine mais aussi sur toutes les variantes. Crois moi ça va en jeter dans les dîners mondains (ou pas) lorsque j’étalerais mes connaissances en la matière !
Petite définition de notre ami Wikipédia: le string (en anglais thong ou G-string, pour cordon ou ficelle) est un type de sous-vêtement (ou de maillot de bain) destiné à cacher le pubis et le sexe mais laissant les fesses entièrement découvertes. Jusqu’ici tout va bien !
Attention minute culturelle: le string serait probablement apparu bien avant la culotte, son origine remonte loin dans l’Histoire puisque de nombreux peuples primitifs en portaient déjà. Ne t’enflamme pas c’étaient les prémices du string et non pas ceux de maintenant qui se déclinent à tout va. Certains peuples en portent d’ailleurs toujours sous forme de bande de tissu dans l’entrejambe reliée à un lien autour de la taille. Et prie moi de croire que j’ai vu des hommes en Polynésie en porter et c’est réellement so sex ! Rien à voir avec l’image clichée que l’on a d’un mec en string…
Le vrai moment de gloire est apparu dans les années 70 pour des questions d’esthétisme afin de résoudre les problèmes de marques de la culotte sous les pantalons serrés, dans les années 80 son ascension continue pour donner toutes les variantes que nous connaissons désormais.
String ficelle (la ficelle à l’arrière est très fine), string (ou tanguita)(la ficelle est un peu plus large et est agrémentée d’un petit triangle ne recouvrant pas la fesse), tanga (le triangle recouvre une partie de la fesse). Le string peut être plus ou moins échancré sur le haut des cuisses et le pubis, on parle de shorty string si la bande entourant les hanches est large et descend sur les fesses, de body-string et même de mini-string ou micro-string qui ne recouvre que les parties génitales.
Les matières sont également variables, tissu, cuir, vinyle, latex, dentelle, voile avec toutes sortes de fantaisies (stings ouverts, laissant voir le milieu du pubis, strings papillons dont la pièce placée au niveau du pubis ressemble à deux ailes de papillon déployées, et fait le tour du pubis sans le recouvrir, laissant le milieu visible). Je découvre aussi l’existence du C-string qui est une coque rigide cachant le pubis et passant entre les fesses, tenant sans ficelle, perso ça m’a fait rire passqu’à une époque une amie à moi voulait en déposer le brevet…
Maintenant que tu sais tout sur la petite culotte et son petit frère le string à toi de nous dire comment ça se passe pour toi ! String, culotte, shorty, en alternance, pourquoi l’un plus que l’autre ? Et ton mec il en pense quoi ? D’ailleurs les garçons on aimerait bien avoir votre avis sur la question !
Et comme je suis prête à tout pour vous, révélation de mes habitudes en la matière. Je suis une inconditionnelle du string, dentelle, froufrou, petits noeuds, du plus simple au plus fun (et non je n’ai pas de strings ouverts). Par contre je ne supporte pas le string qui dépasse du pantalon version abusée passqu’on va pas se mentir ça peut arriver à tout le monde surtout avec les pantalons taille basse mais faut pas déconner non plus !
Une photo ?! Ah nan désolée pas de photos coquine !
Non mais on veut vraiment savoir, alors voici un petit sondage
Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.
Miss tête en l’air & Madame beauté
No comments:
Post a Comment