Je manque à tout mes devoirs les filles et j’ai complètement oublié de vous parler de la crème nutri-oxygénante de la marque Coup d’Éclat. Enfin oublié pas vraiment parce que comme je suis très consciencieuse (si, si !) je voulais l’utiliser un certain temps avant de vous livrer mes impressions. C’est désormais chose faite puisque cette crème a fait partie de mon quotidien pendant un mois, ça tombait bien lorsque je l’ai reçue j’arrivais en fin de mon précédent pot !
Alors qu’est-ce donc que cette crème ?
Cette crème hydratante a été formulée afin de rendre éclat et hydratation aux peaux agressées par divers facteurs: stress, pollution, fatigue. Ah tu sens que toi aussi tu es concernée hein ?! Faut dire qu’en cette période de l’année qui ne l’est pas ?
Donc en plus de faire du bien à ta peau et de lui rendre son éclat grâce à des actifs détoxifiants (lipopeptides de Lupin et Ginkgo biloba) et oxygénants (Fleur de Nopal, qui n’est autre que la fleur du figuier de Barbarie), cette crème possède un haut pouvoir hydratant grâce à l’acide hyaluronique et à l’huile de pépins de raisin qui la compose.
Maintenant que tu en sais un peu plus voici mes impressions.
Comme je te l’ai dit je l’ai utilisée pendant un mois à raison de deux fois par jour (matin et soir quoi ! )(genre on se croirait chez le médecin là !). J’ai beaucoup aimé le pot avec lequel tu as une petite spatule, bon point donc pour celles qui n’aiment pas mettre les doigts dedans. La texture est bien crémeuse sans être trop épaisse, fondante à souhait et l’odeur est juste une pure merveille ! Oui tu le sais maintenant que je suis très pénible question odeurs. Mais là j’ai adoré, dommage que je ne puisse pas te la retransmettre ici par un procédé magique parce que j’aurai bien aimé que tu puisses juger par toi même ! Une odeur délicate, légèrement fleurie juste ce qu’il faut, très très agréable ! Peut-être est-ce celle de cette fameuse fleur de Nopal ?! En tout cas je dois dire qu’entre l’odeur et la texture ça fait de cette crème un soin cocon très agréable.
Question résultats maintenant. Je vais t’avouer tout de suite que côté éclat je suis nulle ! J’avoue avoir du mal à juger ce paramètre quels que soient les soins que j’ai pu essayer en la matière. En plus lorsque j’ai commencé le pot j’étais en pleine cure détox alors je ne saurai dire si c’est l’effet de l’une ou de l’autre ou des deux, mais effectivement j’ai trouvé que ma peau était plus rayonnante. Côté hydratation rien à redire, cette crème remplit bien ses promesses, j’avoue que les premiers temps j’ai eu tendance à en mettre un peu trop du coup vive l’effet pégueux et luisant ! Oui ben faut dire aussi que malgré une peau à légère tendance mixte j’ai besoin de beaucoup d’hydratation alors j’y suis pas allée de main morte. Au final je me suis calmée et ça a été mieux ! Attention donc si tu as la peau vraiment mixte !
Je mettrai juste un petit bémol sur un point important pour moi, même si ce n’est absolument pas représentatif des qualités de ce soin. Que je t’explique, ce que j’aime dans une crème c’est qu’elle me laisse la peau douce, lisse et rebondie genre le matin quand je me lève j’aime bien sentir ça (oui j’ai des genre de TOC comme ça, comme avec mes cheveux…celles qui étaient chez moi au Beauty Seminar savent de quoi je parle !). Et là avec cette crème bizarrement je n’ai pas ressenti ça (enfin un peu mais pas assez à mon goût) malgré le côté bien hydratant et l’acide hyaluronique qui, en général, donne cet effet. Et je t’assure que tous les matins je vérifiais ! (je t’ai dit que c’était un TOC !)
J’ai également ressenti un effet légèrement comédogène sur la zone T, mais là encore je ne pourrai jurer que c’est dû à la crème…
Voilà tu sais tout sur ce soin, il est disponible en pharmacie et parapharmacie au prix vraiment tout doux de 17 € le pot de 50 ml. A ce prix là ça vaut vraiment le coup !
Merci à la Maison Link.
Miss tête en l’air
N’oublie pas notre concours Esthederm, Do you Love Me, Menard et Furterer ICI
No comments:
Post a Comment