Comment passer un concours ? En apprenant la correction du sujet ! BEAUTÉ

  • 0


main-écrire-crayon

 


Oui mais où trouver cette correction ? Tout simplement sur le site du concours dans la rubrique « Annales » ! C’est ce qui s’est passé pour la première épreuve du concours Ecricome, qui permet d’entrer dans l’une des cinq grandes écoles de commerce qui l’organisent pour les bac+3/4.


 


Plusieurs centaines d’étudiants qui passaient l’épreuve samedi 20 avril dernier se sont aperçus très vite que le sujet qui leur était présenté ressemblait comme deux gouttes d’eau  à un sujet sur lequel  ils avaient travaillé car il était mis en ligne (avec sa correction !) depuis janvier sur le site Internet du concours.


 


Belle bourde, dont apparemment est à l’origine un responsable du concours !


 


D’après plusieurs témoignages, des étudiants ont pu retrouver la correction sur leur SmartPhone pendant l’épreuve et aller la consulter plusieurs fois aux toilettes sans que les surveillants ne bronchent (il faut dire que de nos jours, beaucoup d’étudiants souffrent d’incontinence). Le pire dans cette histoire, c’est que pas un seul étudiant parmi les centaines qui se sont rendus compte de la bêtise n’a protesté pendant l’épreuve. Ils ont tous continué à composer tranquillement alors que beaucoup ont témoigné avoir mis un moment à encaisser leur découverte.


 


La fronde est venue après l’épreuve où étudiants et parents se sont déchaînés sur les réseaux sociaux notamment en dénonçant une perte de crédibilité pour ce concours d’entrée à des écoles qui se disent prestigieuses. La direction du concours a présenté ses excuses mais n’a pas encore présenté de solutions promettant tout de même d’en trouver une qui satisfasse le plus de personnes possibles. Certains candidats, en plus de s’être acquittés des 400€ d’inscription ont dû payer un billet d’avion, l’hôtel et tout ce qui va avec pour passer ce concours, je doute qu’ils acceptent facilement de repasser l’épreuve…


 


Article rédigé par Delta75.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Delta75 directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment