Chapeau bas ! BEAUTÉ

  • 0


J’aime les chapeaux mais eux ne m’aiment pas! Si, si, j’te jure ! Pourtant, je continue d’être attirée comme un aimant… Je m’en offre mais je ne les porte pas parce qu’une fois sur ma tête…heeeeuuuuuuuu, bein…..ça l’fait pas ! Pourtant, le chapeau à mes yeux, c’est la note de féminité, d’élégance, de personnalité indispensable à une tenue… le détail qui change tout !


 


Oooohhhhh que j’aurais voulu vivre à une époque où le chapeau était roi et où aucune femme ne pouvait sortir sans être chapeautée…


 


En attendant, je continue à être éblouie par les chapeaux, toutes sortes de chapeaux (béret, capeline, chapeau de cow-boy, chapeau de paille…) et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je vais te parler de Marie Mercié. Marie est une styliste modiste depuis plus de vingt ans déjà. Elle a aujourd’hui deux boutiques, une à Paris et l’autre à Londres (dommage que je ne l’ai pas su plus tôt).
 




 


Ses chapeaux sont, comment dire… spectaculaires, des chapeaux de conte de fée. D’ailleurs, elle travaille aussi pour le cinéma, l’industrie du rêve par excellence. Tout le monde (enfin tous les gens qui en ont les moyens surtout – le gotha quoi – mais ceci est une autre histoire) s’arrache ses créations et quelles créations !
 




Je sais ce que tu vas me dire : aller faire son marché avec ce chapeau sur la tête, ce n’est pas facile à assumer et tu n’aurais pas tort ! Et puis dans les transports en commun, faut faire gaffe à n’éborgner personne !


 


 Par contre, il serait parfait pour le grand prix de l’Arc de Triomphe à Longchamp (où je n’ai jamais mis l’ombre d’un orteil, il est vrai mais bon, ce serait peut-être l’occasion, du coup !).


 


Il n’empêche que j’aimerais bien tester quand même. Tu l’auras compris, Marie Mercié, ce sont donc des chapeaux fous, fous, fous que Dali n’aurait pas reniés.
 




 


Ah, ah, ça fait son effet, non ? Je n’ai aucune idée du prix de ces petites merveilles mais quand tu sais que tu peux avoir un chapeau sur mesure répondant à tes désirs les plus délirants, cela doit forcément avoir un coût certain !
 




 


Son imagination sans borne et le rêve qu’elle véhicule au travers de ses chapeaux m’ont totalement conquise. Et parce que toutes les têtes semblent transcendées par ces couvre-chefs, je ne peux que tirer le mien à Marie et regretter de ne pas avoir la chance de pouvoir coiffer une de ces créations. Qui sait ? Un jour peut-être…


 


Et toi, tête à chapeau ? Tu connaissais Marie Mercié ? Que penses-tu de ces fabuleuses créations ?


 


Article rédigé par Arwen du blog Chiffons & Co.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Arwen directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment