Brasserie-restaurant La Mado à Aix-en Provence BEAUTÉ

  • 0


En tant qu’aixoise expatriée depuis des années à Marseille j’aime beaucoup retourner dans ma ville natale et d’ailleurs si je pouvais j’aimerais bien de nouveau y vivre. Mes parents sont toujours là-bas j’y vais donc régulièrement mais je ne vais pas si souvent que ça dans le centre ville.
Samedi dernier j’ai eu envie d’aller y faire un tour, la journée était belle et j’adore me ballader dans ces si jolies rues. Vue l’heure le marché était déjà fini, dommage car il est vraiment chouette et on trouve encore de petits producteurs de fruits et légumes et ça j’aime. A peine arrivés nous (mon choupi et moi) mourions de faim et j’ai eu envie d’aller à La Mado.


La Mado c’est une brasserie-restaurant que tous les aixois connaissent, elle s’appelait il n’y a pas si longtemps La Madeleine mais tout le monde la surnommait déjà La mado. Mes parents m’ayant dit que des travaux avaient été effectués et qu’on y mangeait super bien j’avais envie de retourner dans ce lieu où je n’étais plus retournée depuis un bon moment. C’est vraiment un coin que j’aime à Aix et où j’ai longtemps trainé à un moment de ma vie.


 



 


Et ben dis donc je n’ai pas été déçue ! L’endroit est vraiment super bien refait, une déco classe mais pas clinquante, dans des tons doux et neutres. Le restaurant est sur trois niveaux et possède également une terrasse bien agréable. La carte est variée et propose de nombreuses formules disons classiques mais on peut également y manger des coquillages ainsi que des sushis puisqu’il y a un maître sushi qui officie.
Notre choix s’est porté sur une formule à 20€ avec entrée, plat et café ou plat, dessert et café. Pour une fois j’ai pris la formule avec l’entrée et je n’ai pas été déçue.


 



 


L’entrée donc, une salade avec jambon cru, tarte aux champignons, énooormes copeaux de parmesan, tomates séchées, mini fromage et salade verte. En plus il y avait un peu de tapenade et de caviar d’aubergine. Un délice ! C’était vraiment super bon, limite si la salade ne se suffisait pas à elle-même, elle est d’ailleurs proposée seule à la carte. J’ai choisi celle-ci mais il y avait également au choix une soupe de poissons ou une salade de chèvres chauds.


 



 


Filet de loup à la plancha sauce aux cèpes, légumes confits et riz. Histoire de faire léger (genre) j’ai préféré prendre du poisson, sinon il y avait un carré d’agneau (qui avait l’air super bon aussi). Là encore c’était délicieux, je n’aurais jamais pensé manger des champignons avec du poisson mais cette association est vraiment terrible ! Le poisson était cuit à la perfection, les légumes confits à merveille, rien à redire sur ce plat.


 



 


Pour finir un café accompagné d’un croquant, original ça change des éternels spéculos et en plus c’est très bon. C’est sûr faut aimer mais j’aime ça !


Après tout ça je n’en pouvais plus, je n’aurais rien pu avaler de plus mais je n’ai pas regretté tellement c’était délicieux. En plus du cadre très agréable, de la nourriture très bonne le service est rapide, soigné mais sans être trop chichi (ce que je n’aime pas). J’ai particulièrement apprécié le fait d’avoir une vraie nappe et des vraies serviettes en tissu (c’est con mais pour moi ça change tout), la vaisselle simple mais jolie, le choix de vin au verre. Vraiment une adresse que je recommande et où j’irais plus souvent désormais, genre un dimanche matin vers 11 heures pour prendre l’apéro en terrasse au soleil avec le marché aux fleurs à mes pieds. Je m’y vois déjà !


Entrée, plat, café et un verre de vin pour 23 € ce qui, je trouve,  est plus que correct.


La Mado, 4 Place des Prêcheurs, Aix-en-Provence




Rendez-vous sur Hellocoton !




No comments:

Post a Comment