Z comme… Zute ? BEAUTÉ

  • 0


photo-de-zahia-nouvelle-collection-mode-fashion-lingerie

 


Juste avant de me coucher, il m’a pris la folle envie de visionner le film documentaire au sujet de Zahia. J’imaginais le genre de doc ne dépassant pas la demi-heure avec pour grand axe : on la lui a mise. Finalement, je suis restée 1h15 face à la vie « trépidante » de cette jeune femme de 21 ans pour me dire que c’est elle qui l’a mise à tout le monde, à moi la première.


 


Avec mes a prioris franchement négatifs, image ternie, mentalité de fille facile, je percevais Zahia blonde platine comme la puta de service au corps « testostéroné » et passé moult fois sur le billard. Chez elle, tout est faux excepté son body, je reste dubitative. Algérienne de naissance, je lui trouve pourtant des airs de pop stars japonaises débridées.


 


Le réalisateur l’a suivie plusieurs semaines juste avant la présentation de son défilé de lingerie. Parce que oui, Zahia ne fait pas qu’enfiler des perles, Zahia est une créatrice (même que Karl en est fou). Elle débarque de nulle part avec un univers rose bonbon « le rose peut-être chic aussi », à l’inspiration cupcake et meringue « j’ai toujours rêvé de faire ça ». De quoi ? De ressembler à une meringue ? Chose faite ! Des créations fines, frivoles, importables aussi, mais qui ne valent pas celles de notre chère Victoria’s Secret.


 


L’argent c’est tabou. On apprendra seulement qu’elle est financièrement soutenue  par un bienfaiteur originaire de Hong-Kong. Il lui paie tout : son atelier, son staff, son maquilleur/coiffeur, son appart, sa bouffe (euh quoiqu’elle ne coûte pas cher à ce niveau-là), ses grands miroirs… Oui Zahia aime s’admirer, surtout dans  les tableaux qui la représentent, accrochés chez elle.


 


« Oui », « non », « oh c’est joli »,  « superbe » sont principalement les mots utilisés dans le documentaire. Une fille lunaire. Comme je suis méchante ! J’en avais presque oublié sa philosophie au sujet des hommes… Elle prône la galanterie comme un art et déteste les garçons qui ne respectent pas les femmes (notez le paradoxe avec ses aventures footballistiques, je dis ça je ne dis rien).


 


Alors quelques doutes m’habitent… Comment fait-elle pour ne pas avoir mal au dos ? Accentuer sa cambrure de la sorte est peu recommandée. Si le mec de Hong-Kong se fait la malle, que lui reste-t-il ? Est-ce qu’elle sait utiliser ses 10 doigts pour autre chose que… Ouh là, je vais me faire censurer ! Non honnêtement le délire de la créatrice, j’y crois autant que le coup de sa non chirurgie. Des fringues portent son blase. Point. Comme pour bon nombre de créateurs, on voudrait nous faire croire à leur fantastique implication. Mais non ! Merci les petites mains anonymes.


 


Le positif dans tout cela ? Une au moins qui ne vit pas sur le dos de l’Etat.


Bon, ce n’est pas le tout mais je vais m’atteler à donner un nouveau souffle à ma carrière, Zlatan m’attend !



 


Article rédigé par Camille G.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Camille directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment