Revolución, ce spectacle que je referais volontiers ! BEAUTÉ

  • 0


ballet-danse-latino-couple-qui-danse-danseur


 


En tant que grande amatrice de spectacles de danse, et d’ailleurs de danse en général, je ne pouvais pas manquer ce spectacle. Dès que j’ai vu l’affiche dans le métro, j’ai tout de suite su qu’il fallait absolument que j’y aille ; et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a été au-delà de mes attentes.



 


Je suis persuadée que cette troupe de danseurs cubains pourrait faire apprécier la danse à n’importe qui. Comment ne pas aimer ce spectacle ?


 



J’ai déjà vu de nombreuses représentations, et même si je les ai globalement toutes beaucoup aimées, je peux comprendre que l’on n’y soit pas sensible, ou qu’on les critique. Mais le « langage » utilisé dans ce show là parle à tout le monde. Ce que je veux dire, c’est que l’on n’a pas besoin d’être un passionné ou averti du monde de la danse pour être conquis.


 



C’est un vrai plaisir visuel et auditif. Les danseurs ont une technique très impressionnante, et savent aussi transmettre des émotions au public. Ils alternent entre des chorégraphies ultra-dynamiques et d’autres plus lentes, poétiques, sensuelles. Ils dégagent une énergie incroyable, ils s’éclatent et ça se voit. Du coup, le public est entraîné, fasciné, parfois survolté, ce qui donne une ambiance géniale. On a envie que le show dure toute la nuit !



 


Le spectacle est ponctué de touches d’humour et d’émotion, il est incroyablement vivant et varié.  Un gros plus comparé à d’autres spectacles : la musique ne vient pas d’une bande son, mais d’un orchestre. Et quel orchestre ! De très bons musiciens, et deux chanteurs avec une voix magnifique, qui reprennent des tubes internationaux. Et, cerise sur le gâteau, les danseurs ont des corps à tomber…


 



Enfin bref, tout ça pour dire que si j’avais la possibilité de le revoir, je n’hésiterais pas une seconde, et j’emmènerais famille et amis avec moi !



 


Article rédigé par Lula.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Lula directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment