Un an, pas encore toutes ses dents, des tas de choses à découvrir, la marche, souvent, à acquérir… Un an et déjà tous les regards se tournent vers ce petit bout d’bonhomme qui doit (déjà) souffler sa première bougie (avec l’aide de tata Gertrude et de cousin Louis).
A son âge, il ne réalise pas encore ce qu’il se passe (voilà que cela change considérablement quand la seconde année survient) mais, malgré tout, on se casse la tête pour lui offrir de merveilleux cadeaux qui, nous l’espérons tous, feront de lui un bout de chou intelligent, en avance sur ses petits copain et assurément la plus grande fierté de papa et de maman.
Alors, le premier cadeau d’anniversaire revêt une importance non dissimulée pour ces parents empressés de le gâter.
Mais alors, quel cadeau offrir à ce tout p’tit bout ?
Voici ma sélection de cadeaux selon l’expérience que je me suis faite de la seconde année de vie de ma fille :
L’un des cadeaux indispensables à la vie de Minipuce a sans aucun doute été la boîte à formes. Une petite boîte en bois (existant également en plastique) qui peut revêtir un nombre considérable d’aspects, munies de trous aux formes différentes. Pour l’accompagner, des éléments de formes identiques aux ouvertures, à insérer au bon endroit. Elles ont souvent des couleurs différentes ces formes ce qui permet sans doute à bébé de mieux les distinguer et, pourquoi pas, d’apprendre à reconnaître les couleurs pour peu qu’un adulte l’accompagne dans le jeu (on a dit que bout de chou était un être intelligent, ne l’oublions pas).
Un autre cadeau incontournable me semble être le jeu à empiler. Il se présente sous forme de plusieurs anneaux de tailles et parfois de couleurs différentes que l’on empile sur un réceptacle. Souvent le tout est surmonté d’une tête d’animal ou de bonhomme rigolo. Cela développe la dextérité de bébé tout en l’obligeant à réfléchir.
Il est un autre jeu que mademoiselle ma fille a adoré tout au long de cette année et qu’elle n’a toujours pas cessé d’aimer après 2 ans, il s’agit d’un téléphone pour bébé. Un téléphone bien coloré, muni d’un miroir et de quelques touches qui jouent de la musique quand on les enfonce.
Pour ce qui est des autres jeux, je suis au regret d’annoncer que ma fille n’en a eu que faire et que jusqu’à ce que sonne sa deuxième année, peu de jouets sont venus la flatter. C’est aujourd’hui bien différent… je vous raconterai ça plus tard quand j’aurai fait le tour de ses jouets préférés à 2 ans !
Et chez vous, ils s’intéressaient à quoi vos bouts de chou à un an ?
Article rédigé par Untibebe.
No comments:
Post a Comment