Mon top 3 des équipements ergonomiques pour bébé BEAUTÉ

  • 0


Aujourd’hui, je vais vous parler un peu de mes achats pour bébé, et plus particulièrement de mon souci d’ergonomie. Ayant des problèmes de dos depuis la préadolescence, et ceux-ci étant en partie hérités de ma famille, je suis un peu parano du confort de ma fille. Je n’ai pas envie de la voir un jour souffrir comme moi, et pour cela je suis prête à affronter tous les profs qui jugeront que, oui, il faut qu’elle ait TOUS ses livres dans son cartable. Mais en attendant d’en arriver là, j’ai cherché des produits ergonomiques pour bébé. Je passerai sur le choix de la poussette, qui a été totalement conditionné par le confort, quitte à choisir un modèle assez lourd, et dont je ne découvrirai le bien-fondé qu’à l’usage.


Il y a en fait trois produits qui m’ont semblé indispensables pour installer ma puce, et qui ont figuré en tête de ma liste de naissance. Voici donc mon top 3 des produits ergonomiques pour nouveau-né :


 



Le Cocoonababy© de Red Castle


 



cocoonababy-jersey-corrige-1




Source de l’image


 


La première fois que j’en ai entendu parler, c’était sur Mon Blog de Bébé, il y a déjà quelques mois de ça. Et c’est tout naturellement qu’il s’est imposé lorsque j’ai commencé à établir la liste des achats à faire. J’ai envie de dire : on ne le présente plus. Mais parlons-en un peu quand même…


 


Développé à l’origine pour les bébés prématurés, le nid Cocoonababy est un matelas ergonomique pour les bébés jusqu’à quatre mois environ. Ils y sont en position semi-fœtale, contenus, un peu comme dans le ventre maternel. Cela les rassure, améliore la qualité du sommeil, mais limite aussi les petits problèmes de digestion, de reflux et de tête plate. Je trouve aussi pratique de pouvoir le poser partout, pour garder ma fille près de moi les premiers temps pendant sa sieste (et m’extasier en la regardant dormir).


 


Je vous en parlais un peu ici, je l’ai reçu en cadeau récemment. Mes premières impressions : il est léger, et facile d’entretien. Il est recouvert d’une sorte d’alèse qui passe très bien en machine, et les draps housse en fleur de coton sont bien épais et ont l’air très résistants. Il est vrai qu’à ce jour je n’ai jamais vu un seul avis négatif sur ce produit !


 



Le coussin morphologique de Babymoov


 



coussin-reducteur-morphologique-bebe-2




Source de l’image


 


Il s’agit en fait d’un réducteur universel conçu pour les nouveau-nés, que j’ai découvert en magasin. Bien rembourré, avec un cale-tête ergonomique, il est à la fois rassurant pour l’enfant, qui se sent enveloppé, et conçu pour le protéger et maintenir son dos. Il s’adapte sur tous les types de nacelles, cosy, transat et balancelles, avec des encoches pour les harnais 2,3 ou 5 points.


 


Je l’ai pris surtout pour l’installer dans la nacelle, qui, contrairement au cosy, n’a pas de cale-tête. Et, vu les virages autour de chez moi, je me voyais mal trimballer ma fille comme ça. On l’a reçu la semaine dernière, et en effet il s’adapte très bien à tous les équipements. Il a l’air vraiment confortable, et, point bonus, le coussin est lavable en machine (il n’est pas déhoussable, donc c’était la bonne nouvelle).



 


Le Sofalange© de Lilikim


 



Sofalange-fab-3




Source de l’image


 


Je l’avais repéré, j’ai eu la chance de le gagner à un concours, j’en ai déjà parlé ici. Pour résumer, c’est un matelas à langer incliné, qui permet à bébé de regarder et d’interagir avec la personne qui le change, conçu pour limiter les reflux et les risques de chutes.


 


Les housses adaptées sont en coton ou en viscose de bambou, mais le matelas est recouvert d’une housse imperméable, ce qui reste le mieux je pense. J’aurais du mal à faire un comparatif avec un matelas à langer classique par contre, vu que je ne vais utiliser que celui-ci les premiers mois.


 



Voilà, évidemment la princesse n’est pas encore là, mais c’est pour moi la sainte trinité de son futur confort… à tester en situation ! Si cela vous intéresse, je ferai un retour d’expérience sur chacun, car ce type d’articles m’a personnellement bien aidée ces derniers mois (et je veux rendre au monde ce que le monde m’a offert)(c’est beau).


 


Et vous, avez-vous testé un de ces produits ? Vos avis ?


 


Voir l’avis de S-Mummy sur le Cocoonababy



 
 


Article rédigé par Un Carnet Rose.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Un Carnet Rose directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment