Mes premiers pas dans le clan des bavardes BEAUTÉ

  • 0


Je ne me suis jamais définie auparavant comme étant bavarde et je ne pense pas que les personnes qui m’entourent vous diront que je le suis et pourtant… Plusieurs indices m’ont indiqué que je rentrais bien dans cette case depuis peu. La grossesse et la maternité m’ont transformée en pipelette, comme quoi, un bon sujet ne s’épuise pas. Hormis le fait que je peux parler une heure avec ma maman au téléphone comme une bonne majorité des nanas, passer trois quarts d’heure à papoter avec une copine à minuit au moment de la quitter et que je harcèle Chéri d’une conversation futile à l’instant même où il va s’endormir, d’autres preuves m’ont sauté au visage !
 
femme-enceinte-bavarde-bla-bla-bla


 


1. Lorsque mes copines de forum de grossesse et maternité écrivent un message, j’en publie cinq.


 


Il y a un an, je n’avais encore jamais écrit sur internet, il aura fallu un + sur un bâtonnet de pipi pour me lancer en beauté.


 


2. Il y a 3 mois, j’ai créé mon blog pour les (futures) mamans.
 
« Moi, un blog, euh, oui, mais bon, euh, je sais, c’est surprenant… » Voilà à quoi ressemblait mes premiers aveux. Et pourtant, maintenant, je n’arrête quasiment pas d’y parler. Personne ne devait soupçonner mon aptitude aux bavardages, un peu monomaniaque, je l’avoue.


 


3. Je suis avide de connaissance et balance des questions à tout va


 


Du style : « Combien de temps je peux laisser ma fille dans sa chaise haute à 5 mois ? » alors que je sais pertinemment que c’est une question con et qu’on va me répondre que je le verrais quand elle en aura marre.


 


4. En même temps, à force de questions, je ressemble à une encyclopédie parlante


 


Qui ressort toutes les connaissances accumulées. Si j’avais su, j’aurais fait un doctorat sur la maternité, j’aurai bouclé mes études bien plus rapidement qu’une licence d’histoire de l’art et un diplôme de stylisme !


 


5. Le comble : quand je ne parle pas, je chante.


 


Pourtant, on m’appelle Casserole avec ma voix de crécelle. Comme amis, j’ai une Souris Verte, Alouette gentille alouette, Coccinelle demoiselle, pour les plus connus, mais aussi Perlinpinpin et  Merlinpinpin, P’tit lapin plein de poils et d’autres. Si bien que mes lèvres ne se reposent quasiment jamais.


 


Et enfin, le déclic ultime s’est produit ce week-end.


 


Chéri, depuis des mois me disait que je n’arrêtais pas de parler, toute seule à la maison. Moi, parler toute seule ? Non, je parle à ma fille, Nénette mini Princesse ! Il a alors eu la bonne idée, en m’entendant dire : « A chaque fois que je m’assois ENFIN pour manger, j’ai envie de faire pipi ! » de commenter la moindre chose qu’il faisait, tout comme moi. Et là, j’ai réalisé que j’étais devenue la championne, non pas des mamans, mais bien des bavardes.


 


Vous aussi, vous avez attrapé le syndrome de la bavard’mama attitude ?


 


Article rédigé par Satine et Paladins.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Satine et Paladins directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment