Mère au foyer ? Allô, non mais allô quoi ? BEAUTÉ

  • 0


maman-et-son-bebe-dans-les-bras


 


De nos jours, rester à la maison, faire la cuisine, les machines, le ménage, changer les couches de bébés… Mère au foyer au 21ème siècle, allô non mais allô quoi ? T’es maman et t’as pas de nounou ? Allô, non mais allô, c’est comme si j’ te dis : « T’es maman mais t’as pas d’ bébé » 



 


Oui, même le coup du « Allô » est arrivé à mes oreilles alors que depuis six mois, comme de nombreuses jeunes mamans, je ne me sens pas vraiment dans le coup ! Je n’aurais jamais pensé m’occuper de Nénette mini Princesse à plein temps aussi longtemps. Mais j’avais mon Joker, Chéri, très présent pendant ma grossesse et depuis l’arrivée de Mini-Nous. Mon Joker change de jeu et ne sera plus avec nous une partie de la semaine. Vous voyez ma tête triste ? Je ne pourrai plus sortir ma carte magique pour aller changer la troisième couche piégée de la journée, pour faire du ménage à ma place ou me permettre d’aller aux toilettes en paix. Pour les nuits et les réveils matinaux, en revanche, c’est toujours la Dame de cœur qui remporte la mise.



 


Depuis tous ces mois, je crie haut et fort que je ne suis pas faite pour être maman au foyer, non, non et noooon ! Je me serais bien vue Maman à mi-temps… Façon de parler, bien évidemment. Parfois, on ne choisit pas toujours et six mois sont passés. J’ai eu peur de ne pas lui apporter autant que les activités de la crèche, que la présence d’autres enfants. J’ai eu peur que nous ne trouvions jamais un rythme qui nous convienne à toutes les deux. J’ai eu peur de ne pas trouver de solution à tous ses maux, bien nombreux les premiers mois.


 



Certainement les six mois les plus difficiles de ma vie ! Maman au foyer c’est le « job » le plus complexe qu’il m’ait été donné de faire – merci tous les soucis de bidou de ma pauvre Nénette –  mais aujourd’hui quelle satisfaction de la voir si heureuse, si réactive à tous nos jeux, à toutes nos paroles. Je suis fière et je me dis que j’ai fait du bon boulot, le plus remarquable. Pourtant, la question que j’entends le plus souvent depuis que j’ai accouché et cela même après quelques jours, c’est si mon travail avance… Alors non, je n’ai pas encore trouvé la solution miracle pour  garder ma fille à plein temps et travailler vraiment en même temps. Que l’on travaille ou que l’on soit à la maison, il n’y pas de solution de facilité et les mamans au foyer ne se tournent pas les pouces, loin de là ! Le principal, c’est de faire ce que l’on veut, ce que l’on peut ou ce que l’on doit faire, sans jugement et que le temps que l’on passe avec bébé, que ce soit quelques heures ou toute la journée sentent bon l’amour. Non ?



 


Alors, mère au foyer, allô, non mais allô ? Bienvenue sur la messagerie de la maman la plus comblée, je suis occupée à rigoler avec ma fille… Pendant un temps indéterminé… Sans Joker, mais je vais y arriver !


 


Article rédigé par Satine et Paladins.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Satine et Paladins directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment