Salut la So Busy’s Family ! A la recherche non pas du grand Amour, mais d’une idée originale pour grand-mère, sa chérie, ou son papa ? Uggy les bons tuyaux est là pour vous servir ! Cette semaine, j’ai souhaité vous faire partager ma bonne trouvaille. J’ai donc eu la chance de rencontrer Monsieur All in Kit, qui a eu la gentillesse de répondre à quelques questions autour d’un café, pour vous les So Busy Girls ! Et j’en suis sûre, cela en inspirera certaines… Vous pouvez retrouver le concept et ses collections ici sur son site.
- Présentes-toi en quelques mots, raconte nous ta vie un peu
J’ai toujours vécu sur Lille, j’y ai fait mes études d’expertise comptable, ce qui m’a permis de travailler pour un cabinet d’expertise comptable d’audit. Mais d’où t’es venu le concept ? Et pourquoi ? J’ai un ami qui partait à l’étranger et on a eu l’idée de lui faire un kit pour son départ, avec le nécessaire pour prendre l’avion et pour qu’il pense à nous là-bas. J’ai repris l’idée plus tard pour des proches pour un anniversaire et un emménagement et au final je me suis dit pourquoi pas. J’ai commencé à creuser l’idée, à rechercher un peu sur la toile si ça existait et je me suis vite aperçu que non. Un site qui référençait différents kits en fonction de tes envies ou de tes loisirs n’existait pas. J’ai donc décidé d’arrêté de travailler et de lancer « All in Kit »
- Quelles ont été tes démarches pour monter All in Kit ?
Pendant un an et demi, j’ai été hébergé gratuitement et suivi par EuraTechnologie, un pôle d’entrepreneurs, ce qui m’a permis de monter le projet, de faire tranquillement mon étude de marché, tout en cherchant les financements. Au bout d’un an, mon projet étant finalisé, je me suis lancé dans le grand bain et j’ai enfin pu créer mon site (ce qui m’a quand même pris trois mois). Et seulement après avoir acheté les produits, j’ai pu commencer ma production début Décembre 2012, « All in kit » était né.
- Comment as-tu trouvé le nom de « All in Kit » ?
Je voulais un nom qui résume tout. Au début, je voulais un nom qui rimerait avec « box », mais quand on regarde la définition d’une box, ce n’est pas du tout ce que je vends. La box sert – à la base – à partir en weekend ou faire un saut en parachute. Moi mon concept est basé sur le kit de survie, celui en clair qui peut te sauver la vie pour un anniversaire ou un cadeau de saint-valentin pour ta copine. En cas de panne d’idée, All in Kit est là !
- Quel genre de public vises-tu ?
Actuellement, je vise tout type d’âge. Aucun critère de sélection n’est demandé à l’entrée ! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les sexes. Je fais aussi bien des kits de couture, de jardinage, on sortira bientôt un kit d’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille. On touche à beaucoup d’univers, il y en a une dizaine en production ce qui nous permet de toucher un public assez large. Que voudrais-tu dire aux SBG ? Si vous commandez notre kit du moment qui est la saint-valentin, les frais de port vous seront offert à la mention que vous êtes une So Busy Girl ! En ce moment, on me demande beaucoup de paquet cadeau, ce matin par exemple j’ai envoyé de la part d’un jeune homme un kit « doudou » (bouillotte et doudou pour avoir chaud aux pieds), pour sa douce et tendre, ce qui me laisse à penser que les messieurs pensent aussi à offrir ce genre de cadeau à leur chérie. En gros, madame fait son shopping et c’est monsieur qui achète ? Oui, c’est ça J Mais après il y a aussi des kits de strip-tease, ou sexy qui peuvent rassembler madame et monsieur.
- Comment trouves-tu tes idées de Kit ? Ce sont des gens qui te les proposent ? Si par exemple demain j’ai envie que tu me sortes un kit particulier, je peux te demander de la faire ?
Ah oui, oui. Sur la page d’accueil du site il y est bien noté que dès qu’on a une envie particulière ou une envie de kit, il ne faut pas hésiter à nous contacter pour nous la soumettre. D’ailleurs en ce moment sur la page Facebook des fans d’All in Kit (qui est ici), il y a un concours pour gagner le kit doudou, sexy ou un équivalent, selon les préférences, le but étant de proposer le kit de son choix qui fait rêver. Alors j’ai des propositions des plus loufoques au plus classiques, mais cela nous permet d’élargir et de faire plaisir à notre communauté.
- Où peut-on te trouver sur Lille ?
Mes locaux sont dans la Zone d’Activité de Raven les francs, entre Tourcoing et Bondues, où se trouve également mon entrepôt avec tout mon matériel pour les kits. Oui j’imagine qu’un entrepôt était nécessaire, à moins que tu vives dans un château ? Ah oui, c’était indispensable, à raison de 4 composants minimum par kit, étant donné que j’ai à peu près une cinquantaine-soixantaine de kits en production actuellement, cela fait un sacré stock ! Et j’ai mes 3 stagiaires qui composent mon équipe et qu’il fallait caser aussi.
- Où te vois-tu dans 10 ans ?
Dans 10 ans ? Alors déjà toujours All in kit (rire), toujours dans cette entreprise, car si je l’ai créée, c’est parce que je croyais au projet Attention là c’est ton moment de pub, vends-nous du rêve (double rire) Il y a tellement de kits différents que l’on peut créer que le modèle ne sera jamais épuisé. Comme on crée ces kits en fonction des besoins ou des envies, on pourra toujours varier le produit selon la demande. Et après, à terme, on pourra les diffuser dans les magasins comme Alice Délice qui est spécialisé dans les produits de la maison, tous mes kits confiture, dessert etc. dans des magasins physiques. Ok, donc développer tes partenariats et pourquoi pas vendre après tes kits à grande échelle, ça serait le rêve ça non ? On peut te trouver sur Lille dans certains magasins ? Non pas encore dans les magasins, mais cela ne saurait tarder. Cette année, on a l’intention d’ouvrir un « All in kit drive », tu passes ta commande et tu viens la chercher directement à l’entrepôt, sans même sortir de sa voiture. Courant 2013 donc ? Oui, courant 2013 c’est sûr, le drive verra le jour. Et après dans les magasins le plus tôt possible. En tout cas, on va tout faire pour.
Voilà donc l’interview de ce jeune entrepreneur qui a tenté sa chance dans les petits kits plaisir. J’espère que vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux kits qu’ils proposent, et si vous vous sentez en veine, n’hésitez pas à participer au jeu concours ! Quant à moi, je me mets en quête d’un autre bon plan à vous faire partager
Workingirlement vôtre,
WG
Article rédigé par Working Girl
No comments:
Post a Comment