Les 10 villes où j’aurai aimé vivre BEAUTÉ

  • 0



voyage-illustration-jeune-fille-en-voyage


 


10 villes où j’aurai aimé vivre sans pour autant les avoir déjà (toutes) visitées. Si vous avez horreur des clichés, je vous conseille de passer votre chemin ! :)


 



1. Paris



 


Paris, Paris, combien Paris ? Tout ce que tu veux ! comme nous dirait ce cher Marc*.
Paris, c’est la ville des amoureux et des chocolats chauds qui sont tellement chers que ça fait un trou direct dans ton porte-monnaie !
 
Paris, c’est aussi la ville où tout semble « hype ». A Paris, tu ne vas pas « déjeuner » mais tu sors « boulotter un bout », de préférence sur le pouce en t’entassant parmi moult gens pressés et dans une brasserie. A Paris, tu vas shopper dans des friperies avec tes copines et tu te crées un look vintage unique.
 
D’ailleurs, le seul fait de vivre à Paris te donne envie de prendre des airs de bourgeoise et de dire à tout va «  J’habite la Capitaaaleuh », même si en fait tu viens de Saint-Martin de Crau et qu’on ne fait pas plus provinciale que toi.


 


*Marc Lavoine – Paris


 



2. Londres



 


C’est l’heure du thé, et si on s’empiffrait de scones ? Etant une grande amatrice de thé (et de gâteaux aussi, j’avoue) comment ne pas rêver de vivre dans une ville qui lui a inventé un repas !
 
Bon ce n’est pas la seule chose attractive de Londres. Il y a aussi : les pubs conviviaux, la passion qu’ont les anglais pour l’accent frenchy qui te fait te sentir comme la fille la plus désirable au monde, les monuments, …


 



3. Nairobi



 


Parce qu’au Kenya il y a des zèbres ! On parle quand même d’un cheval rayé… ce choix tombe en quelque sorte sous le sens.


 



4. Berlin



 


Vivre à Berlin, c’est certes faire le choix d’investir dans une paire de bottes de pluie, mais c’est surtout celui d’habiter dans une ville pratique et avec une forte culture urbaine ! Prendre le métro à 3h du matin et te sentir en sécurité, pouvoir aller où tu veux en transports en commun, se rendre à des concerts électro et admirer les œuvres d’artistes street-art, ça vaut bien du mauvais temps toute l’année non ?



 




5. Toujours en Allemagne… Hambourg



 


Mais ça, c’est juste pour dire « Ich bin ein Hamburger »*
* Je suis hambourgeois


 



6. Nouméa



 


On a tous des villes exotiques où l’on s’imagine partir vivre quand notre boss est d’humeur particulièrement lourde. Pour ma part c’est Nouméa, principalement pour sa faune et sa flore aquatique.


 



7. Saint-Pétersbourg



 


Depuis toute petite, le dessin-animé Anastasia (réalisé par Don Bluth) n’y est pas pour rien, la Russie est synonyme pour moi de princesses et féérie. Alors bien entendu dans les faits c’est bien différent, mais pour voir la neige, porter de la fourrure (fausse of course !) et admirer l’architecture, Saint-Pétersbourg semble être une ville agréable à vivre !


 



8. Copenhague



 


Pour adopter la green attitude, emprunter gratuitement un « citybike », naviguer sur les canaux du Nyhavn et habiter dans un immeuble coloré !


 



9. New York



 


Basique j’en conviens. Quand on pense à New York, on s’imagine une vie au croisement de la série « How I Met Your Mother » et de « Sex and the City ». Prendre le taxi pour retrouver ses amis dans un bar où on commandera un « Cosmopolitan », se trouver un « sex friend » et raconter le tout sur un blog, dévorer un cheesecake après une déception amoureuse,  New York c’est la ville rêvée pour toutes les citadines !


 



10. Rome



 


Etant une véritable tortue Ninja, vivre à Rome c’est un peu comme avoir l’autorisation pour manger des pizzas tous les jours !


 


Rome c’est aussi une ville désorganisée, avec un « bordel » presque chaleureux et réconfortant. Une ville très méditerranéenne en somme.


 



Et vous, dans quelle ville auriez-vous aimé vivre ?



 


Article rédigé par Mademoiselle Oops.


 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Mademoiselle Oops directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment