Le jean, peut-il vraiment se porter en toutes circonstances ? BEAUTÉ

  • 0



Publicité Jean pour femme Levi's


 


1er indice : Slim, droit, bootcut, skinny, boyfriend, taille basse, taille haute : ça vous dit quelque chose ?


2e indice : il en existe de toutes les marques, de luxe, de toutes les couleurs, toutes les formes, avec ou sans imprimés, à tous les prix, et on en a au minimum un ou deux dans notre garde-robe si ce n’est pas beaucoup plus pour certaines d’entre nous, allez vérifier et compter dans vos placards je suis curieuse de savoir combien vous en avez.


 


Pour ma part, entre ceux qui sont trop petits, au cas où je perdrai du poids, ceux qui sont trop grands, au cas où je grossirai encore un peu et ceux qui me vont, je dois en avoir une dizaine.


 


Eh oui, je parle du jean qui fait partie de nos basiques depuis maintenant quelques décennies.


 


Mais saviez-vous que c’est seulement en 1996 que pour la première fois en France les femmes achètent autant de jeans que les hommes… vous vous en foutez je sais, c’était pour la petite histoire.


 


Il est presque notre meilleur ami, c’est lui qui nous fait comprendre qu’on a quelques kilos superflus qu’il faudrait penser à éliminer.


 


Bah oui, que celle qui n’a jamais rentré son ventre comme une malade en inspirant à fond et a vite couru vérifier sur la balance ce que son jean venait de lui dire tout gentiment « tu as grossi ma belle, fait du sport », se lève !


 


Parce que quand même notre jean, on le porte pratiquement tous les jours pour aller au supermaché, dîner au restau, le week-end ou encore pour une sortie culturelle.


 


En fait, on ne se pose pas trop la question de savoir s’il est de circonstance parce que rares sont les occasions où le jean est à bannir.


 


Même pour aller travailler, laquelle d’entre nous n’a jamais mis son jean, avec une paire de chaussures de ville et un chemisier, ça ne pose aucun problème, sauf si on est cadre supérieure d’une grosse multinationale ou encore banquière.


 


Là ok, c’est tailleur de rigueur toute la journée, les pauvres, elles doivent apprécier de mettre un jean le soir en rentrant à la maison :) .


 


La question du port du jean au travail s’est pourtant posée récemment lorsque la toute nouvelle jeune ministre, Cécile Duflot, a posé pour la photo officielle du gouvernement, oh my god !, en jean.


 



cecile-duflot-conseil-des-ministres





 


Perso, je n’ai pas trouvé ça choquant et je suis sûre que si certains misogynes n’en avait pas fait une « affaire d’état », la plupart d’entre nous n’aurait pas remarqué qu’elle portait un jean ce jour-là.


 


Donc moi je dis, le jean pour aller bosser OK.


 


Je ne peux pas ne pas évoquer le cas des mariages et autres cérémonies où il est de rigueur d’être sur son trente et un.


 


Là encore, une photo a provoqué la polémique. Il s’agit de la photo de Kirsten Dunst en 2012 qui assistait à un mariage en jean, blazer et tee-shirt.


 



kirsten-dunst-jeune-en-jean-a-un-mariage





 


Beaucoup d’internautes ont considéré qu’il s’agissait d’un manque de respect envers les mariés.


 


Là, pour le coup, je suis obligée d’admettre que je suis d’accord avec eux.


 


En effet, à une cérémonie on est quand même censé faire un effort vestimentaire, et c’est vrai que venir en jean ça fait un peu genre « j’m’en fous de votre mariage et je ne vais pas faire de frais pour vous ».


 


Et c’est vrai que Kirsten Dunst, sur cette photo, elle a beau être une très jolie fille, on voit bien qu’elle n’a fait aucun effort vestimentaire et franchement, ce n’est pas sympa pour les mariés.


 


Alors, toutes à vos jeans, quand ça vous chante et où vous voulez, sauf pour les cérémonies.


 


Et vous, porteriez-vous votre jean pour aller à un mariage ?


 


Source image publicité Levis : www.alixba.blogspot.fr


 


Article rédigé par Fashion Family.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Fashion Family directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment