Lâchez tout BEAUTÉ

  • 0


apero-filles


 


Le rendez-vous est pris depuis maintenant un mois : jeudi soir à 20h15, métro Cadet. Nous serons 9. 9 pour une soirée « fille ». Oui au plaisir de se retrouver entre midinettes. La terrasse, en bonus, merci petit printemps pour cette jolie douceur ! Un verre à la main, la soirée commence bien.


 


Certes, nous ne sommes pas 9, il y a eu des désistements. Des « je suis trop crevée », «  mon mec rentre trop tard, je garde les enfants », « je suis mâââlâdeuh », bref, nous sommes 6, pas mal quand même. Nous sommes là, pomponnées, légères, jolies et heureuses. On a laissé à la maison hommes, enfants, quotidien…


 


Le temps d’une soirée, on retrouve un goût d’avant, l’époque d’une vie improvisée, légère, où l’on n’avait pas besoin de prendre l’agenda pour se voir : c’était un coup de fil « t’es libre ? Et tu sors à quelle heure du taff ? On se retrouve au Monac ? » Le temps d’un dîner, on est jeune, bavarde, légère… C’est grisant…


 


Oui, c’est vrai, les conversations sont différentes… On ne parle plus du joli mec croisé à la cafet’, de la dernière boîte de nuit ultra IN qu’on essaiera le week-end prochain. On est plutôt à se demander si c’est mieux de commencer la diversification par un petit pot ou par du « fait maison ». On raconte avec fierté la dernière bêtise de son premier, l’instant de joie partagé chez Disney, l’aîné qui se soucie de son petit frère…


 


Alors, c’est vrai, on est une bande de copines autour d’un verre ; avec ou sans enfants, peu importe ! On a toutes plus de 30 ans et encore beaucoup moins de 40 et on a toutes eu envie, toutes eu besoin de se retrouver sans raison.


 


Juste pour le plaisir. C’est vrai que la vie passe à 100 à l’heure, tout file, tout passe et on a l’impression de ne profiter de rien.


 


Alors quand l’invitation est lancée, on est là ! Les plus motivées, celles qui en ont besoin pour repartir pleine d’énergie. Rentrer ensuite toute guillerette de ce moment, de ces verres, de ce dîner.


 


Certes on ne refait plus vraiment le monde, on raconte sa bulle mais ça fait du bien. On se quitte en prenant rendez-vous pour la prochaine session. A dans un mois, et si ça ne se fait pas, ce sera pour une prochaine.


 


Il faut juste arrêter le temps, savoir mettre pause et prendre son temps pour simplement retrouver ses copines. Car finalement, c’est essentiel !


 


Article rédigé par Mo Gribouille.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Mo Gribouille directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment