La course après le temps laissera nos assiettes vides BEAUTÉ

  • 0


menu-tout-surgele


 


Je ne sais pas comment je me débrouille, mais je suis tout le temps débordée. Et comme je n’arrive déjà pas à faire toutes les tâches que j’ai planifiées pour la journée, une fois rentrée chez moi, je fais comme beaucoup de gens : je ne me résous définitivement pas à prendre le temps de préparer un « vrai » repas et je me replie (trop) souvent sur des plats surgelés ou des préparations toutes prêtes.



 
Mais c’est vraiment dommage, quand j’y pense, parce qu’on rentre dans un cercle vicieux infernal qui se répète de manière interminable : on veut gagner du temps, du coup on ne prend plus ni le temps de faire ses courses (merci Internet), ni de préparer ses repas (merci Picard) ni même de les apprécier (merci… les plats tout prêts sans saveur).


 



Alors qu’au contraire, aujourd’hui, on peut trouver à la fois des recettes faciles à réaliser – ça me fait penser à celle de Ninou Ecolo sur le lait de noisettes maison qu’il faut absolument que je teste – et à peu près tout le petit électroménager sur le web : des mixers, des blenders, des hachoirs, et j’en passe et des meilleurs. J’ai même par hasard découvert l’extracteur de jus, je ne savais même pas que ça existait :)


 



Donc je trouve ça ballot comme paradoxe : on n’a jamais eu autant de facilité à faire la cuisine qu’aujourd’hui, et pourtant, beaucoup d’entre nous (moi y compris, hein ;)) sombrent trop facilement dans cette spirale infernale de la course après le temps.


 



Mais on court pour quoi finalement ? Pour espérer vivre mieux, vivre plus, et plus longtemps ? Sauf que c’est justement le contraire qu’on est en train de faire : on vit tout à moitié, on n’est pas à ce qu’on fait, et pour ce qui est de la nourriture (le ventre que je suis revient forcément très vite sur ce point très important ^^), on en arrive vite à subir à cause de notre attitude des assiettes sans âme, sans vitamines et sans saveur.



 


Du coup, c’est décidé, en 2013, j’ai pris une bonne résolution que j’espère bien tenir : je vais tester touuuutes les recettes de notre dossier cuisine  ;) Par contre, les filles, il faudra peut-être aussi penser à créer une rubrique « Sport pour les grandes gourmandes », parce que ça pourra sûrement m’être utile :)


 


Article rédigé par So busy.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver So busy directement sur son blog





No comments:

Post a Comment