J’ai testé pour vous… les réunions Charlott’ Lingerie BEAUTÉ

  • 0


Depuis quelques années, on voit fleurir les ventes à domiciles. Tupperware avait été précurseur en la matière mais depuis, beaucoup de marques ce sont lancées dans l’aventure. Les bougies, les bijoux, les sex-toys, la lingerie…


 



 


Le principe est simple : une Gentille Hôtesse invite quelques amies à la maison, de préférence autour d’un petit apéro, et l’animatrice de la marque présente ses produits. Les Invités Sympas passent une commande, dont une partie du montant total permettra à la Gentille Hôtesse de gagner un ou plusieurs cadeaux !


 


Personnellement, j’avais déjà participé et même organisé une réunion Tupperware, c’était très sympa car au-delà des produits et des cadeaux, c’était l’occasion de passer une soirée entre nanas ! Il y a quelques semaines, une de mes amies organisait chez elle une réunion Charlott’ Lingerie !


 



 


Et de ce côté-là, je peine un peu à trouver des articles sympas. Oui parce que quand tu fais du 100D, eh bien tu as beaucoup moins de choix ! En même temps, tout est une question d’habitude car je fais aussi une pointure 41 donc autant dire que côté « godasse », c’est loin d’être le pied (sans mauvais jeu de mot) !


 


Le rendez-vous est donné à 19h, j’arrive presque dans les dernières (comme souvent) ! Dans le salon, la table basse est réservée aux amuses-bouches, la table à manger aux sous-vêtements. Notre hôtesse donne le coup d’envoi et la réunion commence. Elle est animée par Thérèse*la responsable d’une équipe de 10 vendeuses, assistée par Monique* qui est encore en période de formation. En fait Thérèse parle tellement et tellement fort que c’est à peine si je me rappelle de la voix de Monique. Pendant plus de 45 minutes, nous avons le droit à l’historique de la société, les explications sur les tailles, les modèles, la provenance des tissus, les spécificités et bien sûr, pourquoi Charlott’ est la meilleure marque de lingerie. Ensuite vient la présentation quasi-exhaustive des modèles de soutiens-gorge, culottes, strings ou tangas coordonnés !


 



 


C’est à ce moment-là que tu commences à repérer les articles que tu aimes bien, que tu te verrais bien commander et porter pour ton chéri…. Oui mais voilà, c’est aussi là que le bas blesse : en fait, tous les modèles ne sont pas disponibles dans toutes les tailles. Donc tu commences à retrancher 10 à ta présélection de 12 et puisque tu n’es pas trop mauvaise en maths, tu réalises vite qu’il ne te reste que 2 modèles qui pourraient te convenir (parce que comme moi tu fais du 100D). Désillusion n°1 !


 


Une fois, que tous les modèles (ou presque) ont été présentés, il est temps de passer à la deuxième étape de la soirée : les essayages ! Chacune notre tour, nous défilons dans la salle de bain de notre hôtesse pour essayer les modèles retenus. Pour moi, si tu as bien suivi l’histoire, je n’ai que 2 modèles encore en lice… Sauf qu’ils ne sont pas disponibles dans ma taille pour l’essayage ! L’occasion rêvée pour moi de confirmer (si jamais j’avais encore un doute) que le 85B n’est pas la taille qu’il me faut ! Mais oui, la dernière fois que j’ai porté un 85B j’avais 15ans et mes nichons commençaient juste à pousser. Bonne vendeuse ne se laisse pas démonter pour autant, c’est donc tout naturellement qu’elle m’invite à imaginer le « rendu » si j’avais le produit approprié c’est-à-dire trois fois plus grand ! Et bien non, je n’arrive pas du tout à imaginer la gueule que mes seins auraient dans un tel modèle. Désillusion n°2 !


 


J’ai quand même dégoté un modèle. J’ai une fierté et il est hors de question que je rentre chez moi les seins nus… enfin les mains vides ! Les essayages se poursuivent jusqu’à 23h au moins. La troisième et dernière étape : les commandes, la tune et les cadeaux. D’un aspect purement commercial, on peut dire que la vente est une réussite et tant mieux pour notre hôtesse qui reçoit deux cadeaux de son choix parmi le catalogue. Les livraisons arriveront 7 à 10 jours plus tard environ. Contrairement à Tupperware, les chèques sont récoltés quelques jours seulement après la réunion, ce qui m’interpelle sur les 7 jours de délai pour se rétracter… enfin passons ! La livraison nous est remise quelques jours après. De mon côté, pas de déception sur le modèle ni la taille, mais ce n’est pas le cas des copines.


 


L’heure du bilan :


 


En un mot (j’adorais le jeu TV Pyramide) : mitigé. Non en fait, à ne dire qu’un seul mot je dirai plutôt : décevant ! Je m’attendais à pouvoir trouver plus de modèles, je pensais que pour une fois les grands bonnets ne seraient pas « laissés pour compte »… Mais malheureusement, force est de constater que Charlott’ Lingerie ne propose rien de plus qu’Orcanta, Canelle et les autres. Pire même puisque tu ne peux pas essayer des articles à ta taille ! J’avoue ne pas connaître les conditions générales de vente ; est-ce « satisfaite » ou « remboursée » ? Je ne sais pas.


 


Ce que je sais, c’est que je préfère aller dans ma boutique habituelle, et laisser la vendeuse me présenter les modèles disponibles dans ma taille, prendre le temps de les essayer, et choisir en étant sûre qu’il me va bien, qu’il me plaît, et sans avoir à « imaginer » un rendu potentiel !


 


Et vous, vos achats de lingeries ça se passe comment ?


 


Article rédigé par Laet



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Laet directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment