J’ai décidé de maigrir #4 : Au secours, j’ai craqué ! BEAUTÉ

  • 0


Episode 1 : je reprends le contrôle.



Episode 2 : des débuts en dents de scie.



Episode 3 : la balance n’est pas toujours notre amie !


 


On a toutes déjà commencé un régime et arrêté pour cause de craquage au bout de trois semaines… C’est dommage : en effet, un régime ne peut pas être un long fleuve tranquille, et il vaut mieux partir dès le départ avec l’idée qu’on fera parfois des remontées imprévues ! C’est vrai quoi, on est humaines, les filles, pas Alien !
 
Me concernant, je viens de passer quinze jours difficiles qui ont plutôt été un enchaînement de craquages – limite rechute boulimique – et de repas gastronomiques (séminaire + week-end chez une amie) qu’à une quinzaine avec Weight Watchers. Je n’ai rien compté du tout et je n’ai quasiment rien maîtrisé ! Le seul bon point, c’est que j’ai fait pas mal de sport avec le vélo d’appartement. Je me sentais quand même horriblement mal : le moral était au plus bas, j’avais envie de tout laisser tomber ! Qui ne s’est pas déjà sentie comme ça ?


 



Source photo : www.hcgbottle.com

 


D’ailleurs, si j’avais fait comme d’habitude, j’aurais tout plaqué, et j’aurais continué de reprendre tout mon poids et plus encore, à vitesse grand V ! Mais pas cette fois : je ne sais pas où j’ai trouvé la ressource, mais je me suis forcée à retourner en réunion Weight Watchers pour constater les dégâts et essayer de me remotiver.
La balance (oh la s****pe!) a annoncé la grosse cata que j’imaginais mais que j’espérais encore limitée : j’avais repris (ça me fait mal de l’écrire) 1,6 kg (et encore, c’est sans compter la différence entre un pantacourt en lin et le jean habituel !) ! Je vous laisse imaginer ma frustration, ma culpabilité, mes regrets… j’ai ruminé tout au long de la réunion ! Mais en échangeant régulièrement avec l’animatrice et les autres wetwatcheuses, je me suis finalement sentie rassurée, puis remotivée. Elles ont su trouver les mots pour me faire comprendre que ce type de rechute est normal, qu’en m’accrochant je reperdrai vite le poids repris, qu’il fallait compter sur le long terme. Que du bon sens, mais que ça fait du bien de se l’entendre dire et redire !
 
Depuis cette dernière réunion, ça n’a pas été de tout repos, j’ai même eu une nouvelle soirée de craquage. Malgré tout, la semaine a été plutôt bonne, et ma balance à la maison me donne plutôt des signes très positifs. J’attends de voir en réunion si ça se confirme. Cette (re)perte de poids ainsi qu’une séance shopping plutôt fructueuse récemment m’aident à me remotiver. Mais franchement, le mois dernier j’étais loin d’imaginer de telles difficultés, je me sentais tellement bien ! La perte était lente, mais à part ça je vivais très bien ce régime. Et puis pouf ! Ca m’est tombé dessus, impossible de résister aux grignotages et autres excès chocolatés… Il n’y a pas à dire, mon addiction n’est pas complètement derrière moi…
 
Alors les filles, voilà où j’en suis : je suis repartie pour un tour, je suis remotivée, mais je vais aussi essayer (facile à dire) d’être moins obnubilée par mon alimentation et moins obsessionnelle à ce sujet… sans doute essayer de faire un mix de Zermati et de Weight Watchers, c’est à dire ne pas seulement manger en fonction de mon quota de points, mais aussi en fonction de mes sensations et de ce que me dis mon corps ! Du coup, si un jour j’ai fait un horrible excès, le lendemain, si je n’ai pas faim, je ne me forcerai pas à atteindre mes 26 points. C’est d’ailleurs un peu ce que je fais en ce moment : je ne compte pas depuis trois jours, mais je me fais des journées équilibrées. Si l’animatrice savait ça, elle ne serait pas contente ;) mais je crois que ça me convient mieux. Malgré tout, je vais continuer les réunions pour me motiver, m’apporter des trucs et astuces et du soutien. Et j’ai toujours une idée quand même du nombre de points que je consomme, même si je ne note pas tout ! Et vous, quand vous faites un régime, vous le faites aussi à votre sauce?
 
En tout cas, si vous craquez, remotivez-vous vite ! C’est le long terme qui compte !


 


Article rédigé par L’Atelier Azimuté.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver l’Atelier Azimuté directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment