Eh ouais, comme chaque année, il y a le fameux 14 février… BEAUTÉ

  • 0


gateau-coeur-st-valentin-valentine's-day-cake

 


…et on s’en passerait bien volontiers ! Non pas que je sois contre ce jour, dégoulinant d’amour, mais faut dire que ça fait 2 ans que je le passe seule (ou mal accompagnée) et que celui d’avant, mon cher ex et tendre m’a lâchement abandonnée. Ouais, là vous vous dites, plutôt classe le mec, j’espère pour elle que c’était au moins du face to face. Raté, vive la technologie, Internet et autres réseaux sociaux :)



 


A l’ère du web 2.0, on se rencontre sur des sites prévus à cet effet, Meetic et autres Adopte un mec, on expose notre amour au grand public, en twittant des « Je pense à toi #love », on like mutuellement nos statuts « J-5 mon chériiiii », on poste sur Food Reporter notre récent passage en cuisine, un beau gâteau en forme de cœur, on se check-in sur Foursquare au ClubMed « So good to be here with my Valentin ! »…



 


Bref, on est heureux et on le fait savoir à la terre entière. Et puis un beau jour, on l’est un peu moins… Alors, on se Skype (normal, car on est à des kilomètres l’un de l’autre, merci Erasme) et on se dit les choses. Notre relation était peut-être un peu trop… virtuelle ?
 
Non, ce n’est pas un article d’une vieille fille célibataire qui ne comprend rien à Internet et qui finira seule avec ses chats. Je crois en l’amour, figurez-vous, mais je dis juste qu’à l’époque de nos parents et grands-parents, purée, tout avait l’air si léger et si simple…


 



Mais heureusement, il y a ce plaisir qui ressurgit lorsqu’on fait de nouvelles rencontres, cette petite joie qui nous fait sursauter à chaque nouveau message, à chaque appel entrant. Oui mais, cela va t-il durer ?


Tais-toi et profite du moment présent ! Le « oui, mais » est à bannir les girls, résolution 2013 :)


 



Pour revenir à nos moutons, on a beau dire : on s’en fiche du 14 février, c’est un jour comme un autre et ben… être seule le jour de la St Valentin, c’est un peu comme rentrer chez soi, avoir le frigo vide et s’apercevoir que le kebab d’en bas est fermé pour raison exceptionnelle, autrement dit ça fait chier, car on avait bien envie d’un bon kebab.



 


Article rédigé par Laura.

 
 
Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Laura directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment