De ces nouvelles qui nous glacent le sang… BEAUTÉ

  • 0


oeil-noir-et-blanc-beaux-cils

 


Depuis bientôt un an, nous sommes exilés au Nigeria pour le projet professionnel du Grizzly (poke Framboise)… Je n’ai jamais eu peur de quitter mon confort, je n’ai jamais eu peur de voyager, je n’ai jamais eu peur de découvrir un nouveau pays. Notre vie n’est pas des plus faciles ici, c’est vrai. On vit enfermés, on ne peut pas sortir sans gardes du corps armés, on est privés temporairement de notre liberté. Mais tout ça, on fait avec. Le plus important étant, pour nous, de rester tous les 3. Et pour moi, il n’y a pas de plus grand bonheur que de voir le sourire de ma fille quand Papa Ours franchit la porte de la maison après sa journée de travail. Je cultive bien précieusement tous ces moments qu’on partage en famille, c’est mon bonheur à moi. Finalement, je me suis toujours sentie en confiance ici, sans jamais ressentir de danger, malgré tout ce qu’on entend sur le pays.


 



Mais aujourd’hui j’ai été bouleversée. Aujourd’hui j’ai eu peur quand j’ai entendu aux nouvelles ce tragique enlèvement d’une famille et de ses quatre enfants au Nigeria. Je n’ai pas pu m’empêcher de me projeter. Oui nous sommes en « sécurité », oui nous sommes bien « entourés ». Mais qui peut parier sur l’avenir en toute confiance ?  Aujourd’hui, je n’ai plus peur pour moi, mais je tremble pour ma fille. Les larmes me sont montées aux yeux quand j’ai entendu cette tragédie aux infos, j’ai été prise de crampes abdominales quand j’ai entendu que les enfants avaient été séparés de leurs parents. Je ne peux même pas imaginer leur désarroi, l’incompréhension et la terreur des plus petits. Comment peut-on en arriver là ?


 



Ma fille c’est toute ma vie… Alors j’ai peur ! Je me surprends à l’observer du haut de toute son innocence avec inquiétude, je me surprends à la serrer très fort contre mon coeur alors qu’elle est sagement en train d’empiler ses Légos, je me surprends à sursauter au moindre bruit sourd, je me surprends à avoir le souffle coupé en m’imaginant que ça puisse nous arriver…


 



Ça me perturbe, ça m’inquiète, ça me terrasse…


 



Quand je regarde autour de moi, tout est calme. Dans le golf, les derniers brins d’herbes verts résistent tant bien que mal aux rayons de soleil, le sourire est toujours présent sur les visages, les gardes se baladent nonchalamment avec leur Kalachnikov à bout de bras, les enfants courent et s’amusent, l’ambiance est sereine. Oui, sereine.


 



J’essaye de me détendre entre compassion et impuissance, mais je ne peux m’empêcher de penser à cette famille perdue, isolée et dont le destin leur échappe…


 
 


Article rédigé par Swag Mummy.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Swag Mummy directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment