Comment rentabiliser son blog ? BEAUTÉ

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Ne vous attendez pas à trouver dans ce billet des pistes vers une source importante de revenus, mais les moyens de rentabiliser son blog pour rembourser les frais d’hébergement, l’achat du nom de domaine, le stock de guronsan pour combattre les effets de vos nuits blanches…


 



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Tout d’abord, que vous utilisiez Blogger ou WordPress, le moyen le plus simple et le plus connu de gagner quelques euros via des bannières publicitaires sur votre blog est Google Adsense.
Il s’agit d’un générateur de publicités personnalisées en fonction de vos visiteurs.


 


Les points positifs :
- facilité d’utilisation et d’intégration dans votre blog
- possibilité de bloquer certaines catégories de pub (pour ma part, j’ai bloqué les encarts concernant les pilules « miracles » et les sites de rencontres que je trouvais un peu trop « escort »)
- fonctionne au nombre de clics : plus vos lecteurs cliquent sur les bannières, plus vous remportez des centimes d’euros (oui oui, on parle de centimes !!!) mais attention, si Google a l’impression que certaines IP cliquent trop sur vos bannières (voir ci-dessous)


 


Les points négatifs :
- vous n’avez pas le choix des publicités qui apparaîtront dans vos bandeaux, elles s’adapteront automatiquement en fonction des dernières visites de vos lecteurs
- Google semble fermer assez facilement des comptes s’ils soupçonnent des clics frauduleux (bref, il ne faut pas cliquer vous-même sur vos bannières, ni inciter vos amis à cliquer pour vous tous les jours)
- vous ne pouvez toucher votre argent que lorsque vous atteignez un certain palier (au moins 70€)


 



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Ensuite, votre deuxième option est l’affiliation (définition Wikipédia ici)
Les sites d’affiliation sont des sites proposant des campagnes publicitaires. A vous de choisir les publicités que vous désirez intégrer sur votre blog et leur emplacement.
Les plus connus : Affilinet,  ZanoxNetAffiliation.


 


Les points positifs :
- libre choix des campagnes en fonction de vos préférences en terme de marque et/ou de revenus
- choix du type de revenus : par clic, ou dès qu’un de vos lecteurs effectue un achat après avoir cliqué sur une bannière (vous pourrez récolter environ 4-5% du montant de cette vente)


 


Les points négatifs :
- rentable à partir d’un certain nombre de visites sur le blog



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Pour finir, la dernière possibilité est de rédiger des billets sponsorisés.
Vous avez sûrement déjà constaté chez certains blogueurs (dont moi) des billets marqués d’un sigle « sponsorisé ». Il s’agit de billets « commandés » par un annonceur souhaitant mettre en avant un produit ou un service, moyennant un prix. Ce prix varie bien sûr en fonction de vos exigences mais surtout de la fréquentation de votre blog. En règle général, ce tarif varie de 30 à 150€ pour la rédaction d’un billet.
 
Il existe plusieurs sites proposant ce genre de campagnes comme : Buzzea, eBuzzing et BuzzParadize.


 


Les points positifs :
- Liberté d’accepter ou refuser une campagne
- Grande visibilité car la « publicité » est dissimulée par vos écrits
- Forte rémunération par rapport aux autres systèmes cités précédemment


 


Les points négatifs :
- Les billets sponsorisés sont un peu plus impersonnels car en général, vous ne testez que très rarement les produits ou services concernés par la campagne. Il ne faut donc pas en abuser et bien les sélectionner en fonction du thème de votre blog.


 



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- Avoir un blog clair avec des rubriques bien distinctes et des zones de publicités limitées mais bien positionnées
- Sélectionner les publicités en fonction de votre lectorat et/ou des billets à forte audience de votre blog. Si, par exemple, vos billets sur le maquillage sont les plus lus sur votre blog, choisissez des publicités sur le thème des cosmétiques !
- N’abusez pas des billets sponsorisés car même si vos visiteurs peuvent comprendre que vous devez rentrer dans vos frais, ils décrocheront vite si votre blog se transforme en panneau publicitaire. Le but d’un blog doit être d’écrire majoritairement des articles sur son vécu, son avis, ses expériences…


 


Et vous, que faites-vous pour rentabiliser votre blog ?


 


Article rédigé par Ju de Framboise.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Ju de Framboise directement sur son blog.





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