C’est décidé : je fais des économies ! BEAUTÉ

  • 0



femme-qui-reflechit


 


Les factures et charges ont encore augmenté, les courses aussi. Bref à la fin du mois, on a l’impression d’avoir bossé un mois pour « rien ». Et c’est hyper frustrant. Avec zhom, on a décidé de faire quelques changements pour ne pas avoir à se serrer la ceinture (pour l’instant en tout cas) :


 


on fait les courses au drive. Ainsi pas d’achat compulsifs. J’achète pour des menus précis dans la semaine. Et une fois le ventre plein, de préférence. Pas de tentation non plus d’acheter plein de jouets pour les enfants.


 


- j’achète d’occasion. Les vêtements des enfants surtout. Parfois, on tombe sur du neuf tellement certains parents prévoient large ou reçoivent beaucoup de cadeaux. Ainsi, j’ai acheté de très bonnes marques en excellent état à un prix dérisoire. Ce qui me laisse un petit budget sympa pour acheter quelques tenues neuves pour sortir et de bonnes paires de chaussures.


 


les jouets aussi sont souvent achetés d’occasion. Neufs ou très peu servis, 3 fois moins cher qu’en magasin et pour ce qu’il en prenne soin…


 


- je préfère faire ma lessive moi-même. Bio et à un coût minime.


 


- je n’achète presque plus de gâteaux. Je fais moi-même. Ça prend vingt minutes mais ça fait plaisir à tout le monde.


 


- j’achète un peu plus de viandes surgelées. J’étais contre le surgelé, mais avec trois enfants, cette alternative me sauve la vie.


 


- les petits pots sont majoritairement faits maison, nous avons la chance d’avoir quelques arbres fruitiers pour faire les compotes.


 


au petit déj´, nous avons troqué les gâteaux et les céréales bourrés de sucre contre des biscottes (beurre, Nutella, confiture…) : c’est moins cheret ça tient bien mieux au corps !


 


-savon de Marseille à la place des produits plein de parabène.


 


- je vais passer aux couches lavables, juste le temps de me renseigner, il y a tellement de modèles


 


- le liniment sert aussi de démaquillant. Je n’utilise pas de produits autres pour les changes. Et surtout pas de lingettes.


 


on ne fait jamais le plein d’essence. De toute façon, la mode c’est de se faire siphonner le réservoir en ce moment


 


on a dégagé la TV. Adieu l’abonnement Canal +


 


on change nos forfaits téléphone. Passer de 110 à 30 €, ça n’a pas de prix :)
 


et-voila-y-a-qu-a-demander-humour


 


Mais je craque toujours sur :


- l’eau. Ma douche est trois fois trop longue mais j’assume.


l’assouplissant. J’adore l’odeur qui s’en dégage.


l’électricité. Le chauffage et les lumières. Des choses pour lesquelles on a bien du mal à se restreindre.


 


Et vous, quels sont vos petits trucs pour faire des économies ?


 


Article rédigé par Jardin Secret d’Une Jeune Maman.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Jardin Secret d’Une Jeune Maman directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment