10 (bonnes) raisons d’être célibataire ! BEAUTÉ

  • 0


 


Voilà une semaine maintenant qu’est passée la St Valentin, cette fête romantico-gélatineuse qui, contrairement à ce qui se dit, reboute beaucoup de monde, des gens casés ou célibataires – vous savez ces célibataires, ceux qu’on regarde avec pitié à l’approche de chaque 14 février…


 


La fête des couples passée depuis une semaine, nous pouvons maintenant arrêter l’hypocrisie, arrêter de dire que la St Valentin c’est cool, et enfin dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, à savoir qu’être en mode solo c’est quand même bien !


 


Voilà donc 10 bonnes raisons d’être célibataire par ordre décroissant d’importance à mon sens (moi qui suis en couple et qui parfois me dis que j’aimerais bien ne pas l’être… c’est bien connu, on veut toujours ce qu’on n’a pas) :


 


Number 10 : Ne pas être jalouse


 


Définition : La jalousie, c’est ce sentiment d’insécurité ou de peur concernant une perte possible (selon Wiki).


 


Exemple : On a donc peur de perdre l’être aimé. Peu importe la raison, justifiée ou non, on se ronge les sangs à se demander pourquoi il ne répond pas au téléphone, pourquoi il est rentré 10 minutes plus tard que la veille, etc…


 


Moralité : Quand on est seule, on n’a pas à s’en faire pour ça : pas de jalousie, pas de prise de tête (justifiée ou non)


 


Number 9 : Pas besoin de partager


 


Définition : Le partage, pour moi, c’est lorsque qu’on a quelque chose et qu’on en fait profiter autrui.


 


Exemple : Pas besoin de partager son pop-corn micro-ondable quand on regarde un film sur le canapé, ou le dernier Granola. Là, on est tranquille, on peut tout bouffer ! AHAHAHAH


 


Moralité : Quand on est seule tout est à soi, et on n’a plus faim (accessoirement, on prend un peu de poids…)


 


Number 8 : Ne pas avoir froid la nuit


 


Définition : On se réveille en pleine nuit parce qu’on se pèle le cul


 


Exemple : On a beau dire qu’un(e) chéri(e) ça permet de se réchauffer l’hiver, ben moi je dis NON ! Un grand NON même, parce que bon, l’autre il prend toute la couette quoi, et puis comme on est en couple, on doit soi disant pas dormir avec le combo jogging/chaussettes, alors on a vite froid aux fesses


 


Moralité : Quand on est seule, on évite d’attraper la crève en pleine nuit et on dort comme un bébé dans sa couette douillette J


 



Number 7 : Ne pas se ruiner le squelette


 


Définition : Certaines circonstances font que nous pouvons souffrir, avoir mal à certaines parties de notre corps


 


Exemple : On se fait toute pimpante pour aller à un rendez-vous galant, on enfile pour l’occasion ses plus hauts talons, pour paraître plus grande et plus élancée, quitte à se défoncer le dos, la plante des pieds, ou se tordre la cheville en marchant sur des pavés !


 


Moralité : Quand on est seule, on épargne à son petit corps des tas de souffrances


 


Number 6 : Nous épargner d’autres souffrances


 


Définition : Il faut faire des tas d’efforts lorsque l’on est en couple


 


Exemple : L’une des choses essentielles pour une nana en couple, c’est d’être toujours épilée. Oui, le rasoir c’est bien pratique mais tout le monde sait que c’est plus qu’éphémère ! Alors on va chez l’esthéticienne ou on utilise des bandes de cire, et on va le dire, oui, on va le dire, ça ne se passe pas comme dans les pubs, on ne se marre pas en le faisant, on ne danse pas non plus et ce n’est pas de la super musique funky qu’on a dans la tête mais plutôt des « putain de merde, ça déchire sa race ce truc à la con »


 


Moralité : Quand on est seule, on peut plus facilement rester en mode yéti, éviter de s’arracher la peau et accessoirement, économiser quelques pépettes !


 


Number 5 : Ne pas claquer son blé


 


Définition : Claquer son blé, pour moi, c’est dépenser de l’argent pour autrui


 


Exemple : Pas de cadeau de St Valentin à faire, ni de Noël, ni d’anniversaire, ni même le petit cadeau pour rien, juste parce que ça fait plaisir.


 


Moralité : Quand on est seule, on économise une petite somme rondelette, oui car généralement Monsieur, est intéressé par le high-tech … Pactole à dépenser dans un joli sac à main ou un petit voyage !


 


Number 4 : Profiter de ses copines


 


Définition : Faire tout et n’importe quoi entre meufs


 


Exemple : Avec les sous de son cadeau qu’on a économisé, on se paye donc le petit voyage dont on parlait avant, entre copines, un chouette week-end à Londres partagé entre shopping et fiesta banana


 


Moralité : Quant on est seule, on laisse plus de place à l’amitié, et ça c’est quand même bien. On peut dire ce qu’on veut, mais l’amitié est bien plus constante et fiable que l’amour !


 


Number 3 : Ne pas se prendre la tête à la maison


 


Définition : Se prendre la tête à la maison, c’est penser aux tâches ménagères


 


Exemple : Même si le partage des tâches entre dans les mœurs, et qu’on se dit qu’à deux ça en fait moins à faire pour soi, il n’en demeure pas moins qu’à deux, on salit plus. Plus de vaisselle, plus de linge sale, etc…


 


Moralité : Quand on est seule, on fait tout toute seule mais au moins on ne nettoie que ses propres cochonneries.


 


Number 2 : Ne pas culpabiliser


 


Définition : Se sentir coupable et donc mal d’avoir fait quelque chose


 


Exemple : On culpabilise souvent de parler à un autre mec, de flirter sans même que ça aille plus loin, parce qu’on se dit que le pauvre chéri à la maison est triste et n’attend qu’une chose, c’est que l’on rentre (mon cul, on n’est pas chez les Bisousnours).


 


Moralité : Quand on est seule, on peut continuer à se regarder dans un miroir en rentrant de soirée, parce qu’on a rien fait de mal !


 


And Number 1 : Ne pas se priver


 


Définition : on fait ce qu’on veut


 


Exemple : Quand on est en couple, on ne se permet pas (normalement) de tromper son conjoint, de partir du jour au lendemain en vacances, de parler à son ex (oui, c’est du vécu).


 


Moralité : FREEDOM, FREEDOOOOM, FREEEDDOOOOOOMMMMMM. Quand on est seule, on fait ce qu’on veut, comme on veut, quand on veut, EN MODE FREESTYLE !


 



filles-bikini-dansent-sur-la-plage


 



Allez, c’est pas mal d’être en couple, mais c’est quand même plus funky d’être seule ! Alors celles qui l’êtes, ne déprimez pas et profitez-en, c’est là que vous vous ferez vos meilleurs souvenirs !


 
 


Article rédigé par Mutxita Banana.


 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Mutxita Banana directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment