Je vous entends toutes vous plaindre que l’été tarde à arriver, qu’il fait moche, que la pluie ce n’est pas cool pour vos brushings et que vous avez besoin de soleil pour survivre. Et ben moi, en tant que rebelle de la life auto-proclamée, j’ai décidé de me révolter en clamant haut et fort que je n’aime pas l’été ! (vous aurez également un article prochainement pour vous raconter que je n’aime pas l’hiver non plus). Donc laissez-moi donc vous présenter…
10 bonnes raisons de détester l’été :
1. Les draps qui collent quand il fait chaud. L’hiver quand on a froid, on peut rajouter des couvertures et coller ses pieds tout froids contre Loulou mais en été, quand vous avez chaud, il n’y a pas grand-chose à faire. Vous passez donc votre nuit à vous tourner dans tous les sens pour chercher le petit bout de drap encore frais et à essayer de faire des courants d’air pour sentir un vent inexistant. Résultat, une tête de zombie au réveil et une journée à lutter contre un endormissement devant son écran.
2. Toutes vos copines qui partent dans de superbes destinations de vacances sans vous. Alors soit comme moi vous recherchez désespérément un travail et vous êtes condamnée à passer votre été à déprimer sur le site de Pôle Emploi, soit Jacqueline a posé ses vacances pile la semaine que vous vouliez. Adieu les vacances à Ibiza et bonjour les deux semaines en solitaire sur son balcon à maudire Jacqueline.
3. Le total look crevette et les marques de bronzage. Evidemment, en été il y a du soleil et là commence la galère du bronzage. Ici, deux techniques s’affrontent. La première, celle du « je tourne avec l’ombre du parasol pour ne pas ressembler à une crevette demain » que j’utilise personnellement, contre la technique dite de la « crêpe » qui consiste à se retourner sur sa serviette à intervalle régulier pour avoir un bronzage homogène (bronzage gâché par les dites marques de bronzage qui vous font ressembler à un zèbre).
4. L’épreuve du maillot de bain et le régime qui va avec. Tous les magazines font leur une sur le nouveau super régime de l’été qui va vous faire ressembler à un mannequin de chez Victoria Secret en moins d’un mois (ben voyons). Alors laissez tomber les régimes, et préparez-vous à assumer votre cellulite sur la plage (ou pas…).
5. La problématique des tâches de transpiration. Toute fille qui se respecte trimbale un déodorant dans son sac l’été mais même avec ça, nous connaissons toute la problématique des tâches de transpiration. Que ce soit sous les bras après une réunion dans une salle transformée en sauna par les baies vitrées qui ne s’ouvrent pas ou dans le dos en sortant de voiture après vingt minutes dans les embouteillages. Le résultat est le même : honte suivie d’une tentative ratée de camouflage.
6. Trouver des chaussures adaptés : adieu talons. L’enfer de porter des talons quand il fait chaud, encore un problème féminin. Qui dit chaleur dit transpiration et qui dit transpiration dit pieds qui glissent dans les chaussures et risque de tordage de cheville à chaque déplacement. Et si en plus, vous devez porter des chaussures fermées (comme dans l’hôtellerie), bonjour les pieds de hobbit en fin de journée.
7. La recherche de piscines et autres lieux rafraichissants. Sophia vous la détestez mais elle a une piscine, elle va donc devenir votre nouvelle meilleure amie pour l’été. Oui c’est dégueulasse mais rester une seconde de plus dans votre appartement où la température frôle les 40 degrés, c’est humainement impossible.
8. Le maquillage qui coule. Oui, l’été votre maquillage tient à peu près une heure avant de se mettre à couler. Si vous avez fait l’erreur de mettre du crayon, du khôl ou toutes autres substances noires sur vos yeux, vous allez vous transformer en chanteur de Kiss au fur et à mesure des heures. I was made for loving you baby…
9. L’obligation de refaire son dressing entièrement. Mais qu’est-ce que je portais l’année dernière ?
10. L’épilation. Sûrement la pire chose qui arrive avec l’été. L’hiver, vos poils sur les jambes ne dérangent personne mais l’été, le cauchemar commence ! Epilation à la cire, au rasoir, dans la baignoire, chez l’esthéticienne, chacune son rituel mais on s’accorde toutes à dire que c’est une véritable galère…
J’espère que j’aurai réussi à vous faire oublier le temps pendant quelques minutes en vous faisant rire. Et vous, qu’est-ce que vous détestez l’été ?
No comments:
Post a Comment