Oh My God, j’ai perdu un abonné ! BEAUTÉ

  • 0





 


L’autre jour, alors que je vaquais à mes occupations, que je n’avais rien dit, rien publié encore, POUF, j’ai perdu un abonné Hellocoton, passant ainsi de 280 à 279. Tu avoueras que c’est un chiffre nettement moins beau.


 


Je fus donc toute désappointée quand la bise fut venue. Qu’avais-je donc fait pour le décevoir ? Pourquoi est-il parti ailleurs ? En a-t-il eu assez de mes super vannes lourdes ? Est-il parti pour quelqu’un d’autre ? En fait, j’étais mal d’avoir déçu quelqu’un. Ca m’a fait mal au cœur même si ce n’est pas la première fois que ça arrive. Mais c’est la première fois que j’y songeais.


 


Et puis c’est bâtard, sur Hellocoton, on ne peut pas voir qui se désabonne pour aller lui pourrir son mur : « Pooooouuuuurrrrrrqqqqquuuuuooooiiii tu ne m’aimes paaaaaasssss ??? ». Welcome to the persecutor !


 


Bon, on arrête tout de suite l’hypocrisie de « Je ne regarde pas mon nombre d’abonnés, mes stats et mes lecteurs, ça ne compte pas, tralalalala… » J’ai beau écrire par plaisir, et ne pas écrire en fonction des chiffres, savoir que je suis lue me fait plaisir. Commentée aussi. En bien, en mal, peu importe, c’est un lieu d’échange. Moi je regarde tout ça de près et ça me fait encore plus de bien. Ca me réconforte et je me dis que j’ai bien fait d’ouvrir le blog, d’y consacrer du temps…


 


Bon et même si Wxug et Anaïs Anaïs m’ont rassurée en me disant qu’eux, ils resteraient, j’étais penaude. Et puis, Madame Belette est venue à la rescousse et a remis le compteur à un chiffre rond. (Merci infiniment) Dark Gally, jeune blogueuse talentueuse et encore peu connue, me disait qu’elle aussi, c’était à n’y rien comprendre, un coup, elle en perd 5, elle en regagne 2, elle en perd 3, en regagne 6… Que les gens devaient avoir du mal à l’aimer.


 


Pas forcément. Les gens qui l’apprécient sont là. Ceux qui sont là par politesse se rendent compte que ça ne sert à rien et qu’il vaut mieux s’abonner à du contenu qui nous intéresse, qui nous parle plutôt à ce qu’on juge superflu. Diantre, j’ai donc été inintéressante pour quelqu’un ! C’est la vie, mon ami ! Du moment que les meilleurs restent (ouh là, tu as vu comme j’essaye de te corruptionner, corrupter, corrompre, là ?) !


 


Heureusement que pour mes lecteurs, ceux qui ne passent pas par les plateformes HC, je ne vois pas tout ça. Ca doit arriver plus souvent qu’on ne le pense. C’est dur la fidélisation n’empêche !


 


Alors toi qui lis ce message, écoute-moi bien ! Je vais établir une liste de tous mes abonnés et si un jour, sapristi, tu as le malheur de te désabonner de ma page HC, je te retrouverai et ta douleur ne sera rien à côté de la souffrance que j’ai éprouvée quand tu es parti.


 


Et toi, petit lecteur désabonné, pars vite, en courant, te cacher dans une grotte reculée dans les tréfonds du Chili, parce que je vais bientôt savoir qui tu es… et je vais te manger tout cru ! Bon, et toi blogueur qui passe par là, ça te fait quoi ces chiffres ?


 


Article rédigé par Colinette.



 
 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Colinette directement sur son blog.





No comments:

Post a Comment